samedi 15 mai 2010

Présentation des Artistes : Axhan Sonn


Axhan, né le 1 aout 1990, j'ai grandit et je vis actuellement à Spa.
J'ai fait mes premiers bruits avec la bouche à l'âge de 4 ans (habitude que je garde encore aujourd'hui), période où j'ai acheté mes premiers CD hardcore, Thunderdome pour ceux qui connaissent.
J'ai passé mon enfance dans ce style de musique avant de migrer vers la trance puis la techno à l'écoute de Decks, EFX & 909 de Richie Hawtin. C'est à cette période que j'ai commencé à composer sur ordinateur, j'avais 10 ans.
J'ai eu mes premières platines à 13 ans, le DJing passait alors bien avant la composition. La tendance s'est inversée à 16 ans avec mes premiers morceaux un peu plus "solides", mieux foutus.
Mais je garde quand même un sérieux gout à enchainer de la vieille techno sur 3 platines !
Depuis fin 2006 donc, j'agrandit jour après jour un panel de morceaux allant de la douce ambient au hardcore tortueux en passant par de l'électro que certains diront dansante, tout en gardant un gout généralisé pour l'atmosphère, le "vaporisme" comme m'a une fois dit un ami.
La première date live est venue en 2007, devant beaucoup de personnes âgées qui appréciaient et quelques jeunes qui trouvaient ça nul. Depuis, après être passé par nombre de salles vides (excepté barman et organisateur), des dates un peu plus sérieuses ont été fixées, sur Liège principalement, ainsi que quelques apparitions à la radio locale.
Il y a quelques pistes pour une éventuelle sortie, vinyle ou non, mais tout en gardant un oeil à l'affaire je ne me presse pas trop.
Maintenant, quelle que soit la suite des évènements, une seule chose est sure : c'est que je ne suis pas prêt d'arrêter de faire ma musique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire