mercredi 29 avril 2009

Laurent Bayot, Romancier


Laurent BAYOT :

Né en 1968 à Braine-le-Comte.

Son emploi de chauffeur-livreur constitue une aubaine pour sa créativité. Seul, des heures durant, dans sa cabine, il avoue profiter de ces longues périodes pour imaginer ses récits et murir leur scénario.Lorsqu’il se retrouve enfin chez lui, face à sa feuille, il ne se contrôle plus. Il se libère et fait confiance à sa plume.Il voue une admiration certaine pour Bernard Werber et aime les romans de Patricia Highsmith et de Barjavel.

Ils ont dit de lui…

F. Lair (ed. azimuts) : il y a des jours comme ça, qui marchent un éditeur… un auteur inconnu vous propose timidement trois manuscrits… et vous voici confronté à un énorme dilemme : lequel éditer en premier ? … Jeune écrivain prometteur, Laurent Bayot nous a procuré cette joie… Il n’en restera pas là !Son écriture juste et limpide capture notre attention jusqu'à la dernière page. Sa facilité à manier l’art du polar et du fantastique est digne des maitres belge et étranger du genre…

Ciné télé revue n°28 (2006)… c’est oublier que l’écrivain maitrise le pouvoir du « dernier » rebondissement.La dynamique et cette impression de « courir » vers une solution hypnotisent. Il s’impose de lire ses bouquins d’une traite et d’attendre avec une certaine fébrilité la prochaine fiction d’un auteur qui gagne à être connu.

Un aperçu des livres....en préparation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire