
...et encore beaucoup d'autres oeuvres à venir découvrir...Nous vous attendons avec délectation le week-end prochain, 04-05-06/05 salle des Dominicains, Braine-Le-Comte...









Fils d'un célèbre compositeur de musique contemporaine et pionnier de la musique de synthèse, Mike D.M.A (Direct. Memory. Access) a toujours connu un environnement musical et tout particulièrement la musique électronique dès les débuts des années 70. Bercé dès ses premiers balbutiements aux sons analogiques les plus complexes et à l'évolution technologique, sa voie était toute tracée! Passionné et contemplatif avant tout, il s'est essayé à divers rôles et activités depuis 1987 : organisateur de soirées, journaliste, compositeur, découvreur de talents et ayant collaboré avec divers artistes et labels etc. Son parcours atypique, fait de lui l'un des témoins vivants des premières heures et l'un des architectes de l'ombre de la scène électronique belge.
C'est l'histoire d' un garçon passionné depuis son plus jeune âge (4ans par le jazz, via la collection de son père et déjà les doigts qui tapotait sur ce qui lui passait sous la main....en dehors de ça et bien mon premier album de Front 242 acheté à l’âge de 9 ans en refilant des tapes de sons et autres bruitages à mes chtis compagnons de classe.
Bioxyd est dj depuis 97 dans différents événements alternatifs, principalement électroniques. Ses influences proviennent de plusieurs styles de musique : Electronica, industriel, Break-beat, Electro, Drum-Experimental, Drum-Jazzy, Ambient Drill n’beat, Noise, Hip-hop, Post-rock,…Bioxyd, également connu sous le nom de JaK, est d’origine liégeoise et commence à s’intéresser aux sonorités électroniques à la fin des années 80 avec certains morceaux new beat. Et au début des années 90 avec la New Wave et des groupes electro comme Kraftwerk, Grauzone, Front 242, Nitzer Ebb, Fad Gadget, Human League ainsi que certains morceaux acid calmes.Fin 92, à l’âge de 15 ans, il découvrit l’acid hard et quelques morceaux d’Aphex Twin. Une nouvelle sphère musicale débuta pour lui. 
J'ai découvert la musique électronique dans les années 80, à 15 ans j'ai découvert la Techno de Detroit (Jeff Mills, Underground Resistance, Carl Craig,...). J'ai décidé de me lancer dans le djing, et il y a quelques années j'ai commencé la compo de mes propres tracks. Aujourd'hui la musique électronique etant diversifiée je me suis mis à jour plusieurs styles, du Dubstep à la Techno en passant par la Minimal et la Drum'n'Bass.